Il y a fort fort longtemps, lorsque j’étais jeune et innocente, je découvrais les secrets de l’adolescente. Lorsqu’on dit adolescence, on pense premiers flirts, premières sorties, premier maquillage mais surtout acné ! Et oui, malheureusement, avec l’évolution physique viennent aussi les boutons, la peau grasse, les points noirs et autres,…

J’avoue, je ne regrette pas cette période. Ma peau était particulièrement atteinte et certains jours, c’était vraiment gênant. Un gros bouton en plein milieu de la joue et du front, ça vous casse le moral, surtout à cette période. Donc, j’ai tout essayé : la simple brique de savon pour laver le visage, les crèmes vendues en pharmacie, les produits vendus en grande surface. Quand j’étais plus grande, le fond de teint et la poudre de camouflage, mais rien ne fonctionnait.

Quelques remèdes naturels aussi. Un jour, ma marraine m’avait donné une recette de masque à préparer sois-même à base de concombre et fromage blanc. Je dois avouer que l’effet était assez présent. Bon bien-sûr, ce n’était pas byzance. Ma peau regraissait très vite et les boutons-eux, n’en avait que faire. Tant qu’on est dans les secrets, c’est à cette époque-la, que j’ai testé le masque capillaire à l’oeuf et à l’huile d’amande douce. Ça, je le recommande vivement !

En parlant de secrets et de trucs & astuces, Eau Précieuse a mis en ligne le site internet Maman m’a dit ou vous pourrez raconter et surtout partager vos secrets, vos astuces de beauté. Les meilleurs secrets seront récompensés par des cadeaux, alors foncez tout raconter sur :

http://www.eauprecieuse-mamanmadit.fr/

Mais revenons-en à nos boutons… eux moutons. Je découvrais dans les magazines féminins des publicité pour l’Eau Précieuse. A l’époque, l’Eau Précieuse n’était pas disponible dans mon plat pays. Je vous parle d’il y a 20 ans aussi. Mais c’était sans compter mon petit papa d’amour, qui allait régulièrement faire des courses en France. Et donc, un jour, il m’a ramené ma première bouteille d’Eau Précieuse. Au départ, le flacon banal ne m’a pas beaucoup impressionnée. Je l’ai ouvert et l’odeur m’a carrément surprise. Contrairement à tout ce que j’avais déjà essayé, ce produit présentait une odeur très hygiénique, un peu médicamenteuse. Lorsque je l’ai posé sur une coton et que j’ai frotté ma peau, j’ai tout de suite eu une sensation de propre et de fraîcheur vraiment intense ! Je sentais mes pores nettoyés et surtout mes boutons désinfectés. Ce n’était vraiment pas comparable à ce que j’avais eu avant. Bien-sûr, les boutons n’ont pas battu en retraite mais pas peau était beaucoup plus propres et les petits envahisseurs n’avait plus tendance à se répandre partout sur la peau. Bon point. A final, j’ai utilisé cette Eau Précieuse pendant plus de dix ans et encore aujourd’hui, j’achète un flacon de temps à autre, car pour traiter une petite imperfection, je n’ai pas trouvé mieux.

Aujourd’hui, l’Eau Précieuse a bien évolué et proposera 2 gammes, faites en fonction de la maturité de votre peau :

La première destinée aux peaux jeunes (11 à 25 ans) qui propose divers produits afin d’assurer l’hygiène quotidienne mais aussi de s’attaquer aux problèmes racontés ci-dessus :

  • Gel nettoyant, purifiant Visage & Corps
  • Mousse nettoyante, démaquillante Visage
  • Crème séborégulatrice, matifiante
  • Solution purifiante, matifiante
  • Gel correcteur ciblé
  • Crayon correcteur teinté

 

J’avoue j’aurais bien aimé pouvoir avoir accès à ces solutions quand j’étais jeune… mais attention, car Eau Précieuse sort aussi une gamme de produits pour les femmes de mon âge. Et la, je dis Yesssss ! Car soyons honnêtes, même à mon âge, les imperfections arrivent encore à trouver une place sur mon visage. Les changements hormonaux, le stress, la pollution, le maquillage, la peau en voit vraiment de toutes les couleurs. Donc, je me laisserais bien tenter par cette gamme. Elle est composée de  :

  • Eau démaquillante, purifiante
  • Cotons démaquillants, purifiants. Purifient et démaquillent en douceur. Imprégnés individuellement. 100% coton.
  • Soin de Jour, fluide matifiant, protecteur
  • Soin de Nuit, fluide hydratant*, rééquilibrant (Hydratation des couches supérieures de l’épiderme)

 

Comme je suis généreuse, je vous propose maintenant de gagner une Trousse de Voyage Eau Précieuse.

Pour ce faire, une petite mission :  racontez vos secrets de beautés ancestraux ! Ces petits gestes qui font que vous avez un corps de déesse et une peu de rêve, ces petits rituels sans lesquels votre journée n’est pas complète.

Pour les blogueuses, faites le par le biais d’un poste sur votre blog en mentionnant qu’il s’agit de votre contribution à ce concours. Lorsque vous aurez terminé, venez poster un lien vers votre poste dans les commentaires de cet article.

Pour les non-blogueuses, envoyez-moi votre participation par e-mail (contact at fashiongeekette.com). N’oubliez pas d’indiquer votre participation en postant en commentaire dans cet article.

Vous aurez jusqu’au dimanche 21 Novembre 2010 minuit pour participer ! Le jury serait de composé de moi… et de moi. Attention : le concours n’est valable que pour les lectrices de France Métropolitaine. Je m’excuse platement auprès des mes amies belges.

A vos claviers les filles et que la meilleure gagne !

Article sponsorisé

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles