Bein oui, y’a des carrières comme ça, qui le permettent, qui obligent même parfois, de se retirer de sa « profession » à un âge relativement jeune. Le corps usé, les muscles fatigués, la routine trop souvent répétée et voila qu’après avoir exercé son métier pendant 13 ans (?), on se retire et on profite de se retraite.

Vous allez me dire : mais de quoi elle parle ? Ça se passe ou ? C’est qui ?

Il s’agit d’Elena Dementieva, la joueuse de tennis Russe, qui a décidé de tirer sa révérence hier, au Masters de Doha. Elena Dementieva était et est sûrement toujours une joueuse de tennis talentueuse, qui a réussi à engranger de nombreuses victoires.

Je suis un peu jalouse quand-même. Moi aussi, je bosse dure tous les jours, je m’investis, donne de ma personne, voyage (pas autant qu’Elena quand-même) et en fait beaucoup pour mon job. Sauf que moi… je n’attire pas les foules à la télé, les sponsors assoiffés de visibilité, les fana de sport qui feraient n’importe quoi pour leur champion ou championne.

En y réfléchissant, la retraite à 29 ans ou à 36 ans, vu que ça fait 7 ans que je n’en ai plus 29 (;-)), je n’en voudrais pas. Même si mon job n’est vraiment pas marrant tous les jours et qu’il faut faire fasse à un maximum de conneries (et j’insiste sur le terme) pour en échange n’en tirer qu’un salaire suffisamment correct pour survivre et un enrichissement personnel très variable, je préfère quand-même travailler et m’investir dans quelque chose, plutôt que de partir à la quête du recyclage à mon jeune âge.

Bravo à elle pour sa carrière. J’espère qu’elle arrivera à se recycler et à se trouver une occupation tout aussi enrichissante sans se bousiller le corps cette fois-ci.

Étiqueté dans :

,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles