C’était un beau vendredi matin. Je flânais tranquillement dans le salon en dégustant mon petit latte du matin. Dehors, il fait un froid sibérien et l’envie de sortir est donc totalement absente. Soudainement, on frappe à la porte. J’ouvre la fenêtre car trop mal aux jambes pour descendre, surtout pour un colporteur… Un charmant Monsieur me dits qu’il vend des pommes, des pommes de terre, des carottes, des poires, des oignons, des échalotes, tout droit venu du calvados !

Soudainement, l’image d’horribles pommes, poires, pommes de terre étalés dans les rayons Carrefour me vient en tête et je me dits, pourquoi pas ? Un vrai maraîcher, d’autant plus qu’il vient de France et qu’en France, tout ça, les fruits et légumes sont toujours meilleur. En aparté, je signale au charmant lecteur que je suis consciente du fait que le Limbourg est le royaume absolu des rosacées et que je ne dois pas aller si loin pour en trouver. Mais soit.

Intéressée par cette proposition, je descend, j’ouvre la porte et c’est la que Monsieur numéro 2 arrive avec son petit panier de dégustation. Je lui dis que je suis intéressée par les pommes et les pommes de terre. Il m’explique qu’ils vendent ça en casier et je lui demande quelle en est la contenance. Le petit c’est 18-20 kilos, l’autre c’est 35 kilos. Gloups. Mais ne voyant toujours pas la chose, j’ai du mal à réaliser. Je goûte 3 variétés de pommes, dont une qui est un croisement pomme/poire. Je goûte et suis assez impressionnée par la saveur et la fraîcheur des fruits. Je lui dis que je prend 1 casier.

Je lui demande combien ça fait et il me répond 40 EUR. 40 EUR de pommes… Et je réfléchis : ça fait presque 20 kilos quand-même… C’est pas mal et puis cette qualité, cette saveur ?

Bref, je cède mais craint ne pas avoir assez de liquide sur moi. Pas de problème, ils ont l’appareil à cartes ! Il passe ma carte et va me préparer mon assortiment dans sa camionnette.

Il arrive à le casier et la je prend l’ampleur de la mesure de la quantité de pommes dans laquelle je viens d’investir !

Je rentre la chose et je salue le Monsieur, qui est resté très courtois et très poli pendant toute la transaction.

Je pose le casier dans le couloir et monte raconter mon « exploit » à Big par MSN. Big évidemment, pas blond et pas née de la dernière pluie, me signale tout de suite que c’est une arnaque connue et signalée. Il m’envoie un lien vers un article de presse. Évidemment, mon franc/Euro tombe tout de suite et je réalise que je me suis fait arnaquer moi aussi.

Je me sens super mal et j’ai beau insister sur la qualité de ces fruits, rien ne m’enlève cette idée de la tête. Quelle blondasse !

Enfin voila, nous voila avec un petit 20 kilos de pommes toutes belles, qui se gardent à la cave ou au garage pendant 3 à 6 mois sans problème (dixit le gentil Monsieur) et pour lesquels je vais devoir trouver des tonnes idées afin de les consommer.

Donc si vous aussi, par une belle journée, un gentil Monsieur frappe à votre porte afin de vous proposer des fruits et légumes plus beaux que chez Carrefour, surtout dites lui merci et au revoir et ne faites pas la blonde comme moi ! La morale de l’histoire, c’est que j’ai voulu bien faire et fournir ma famille de fruits frais en direct du producteur, pour qu’ils mangent quelque chose de bon. Et je n’aurais pas du. Enfin, je préfère en rire que m’énerver ou m’apitoyer sur ma bêtise. Cette histoire aura au moins le mérite de pouvoir en parler afin de prévenir d’autres naïves comme moi !

Si quelqu’un a des idées pour écouler ces pommes, je suis preneuse !

Étiqueté dans :

, , , ,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles