Ce matin, sous la douche, une révélation. C’est d’ailleurs très souvent sous la douche que ces révélations se font. Comprend pas trop pourquoi ce lieu, vraiment peu accueillant qu’est ma salle de bain, m’apporte autant de moments inspirés. Mais soit. J’étais donc sous la douche et je pestais contre mes rondeurs. Je « suis le régime » Weight Watchers depuis 3 mois, mais en fait, je n’ai même pas encore commencé. Je n’arrive pas à trouver mon moment, mon « lundi ». Tellement déçue par mes essais précédents, que je n’arrive même pas à faire régime un seul jour.

Pourtant j’essaye d’adopter des réflexes plus sains, comme boire beaucoup d’eau, manger moins sucré, salé, gras, les fruits, les légumes, tout ça. Oui, sauf que comme je cours toujours après tout, le repas est soit un truc horrible, payé une fortune à la cantine et avalé dans les marches de l’escalier. Ou bien le soir, un bon petit repas, cuisiné par mon amour de mari, ou encore, un bon petit plat Thaï commandé. Ces repas m’aident à compenser de toutes les frustrations qui pèsent sur ma cervelle de blonde. Y’a rien à faire, la nourriture, j’aime ça et bien manger, manger à mon goût est pour moi quelque chose d’essentiel. Dès que je me mets au régime, crac, j’ai envie de choses totalement invraisemblables.

Et puis, y’a ma cure de detox capillaire. Pas évident de vivre sans silicones finalement. Un jour mes cheveux ressemblent à une botte de paille, le lendemain, c’est plutôt la baraque à frites. Bref, je ne contrôle plus grand chose à part la mise en place du chignon le matin.

Y’a les fringues aussi. Je ne sais jamais quoi me mettre le matin. J’ai juste pas la tête à ça. Sauf que c’est assez essentiel, histoire de ne pas passer pour une clocharde au bureau.

Le manque de sport est aussi un soucis. J’aimerais bien bouger un peu, mais d’une part, je n’en ai pas le temps. D’autre part, je suis trop fatiguée que pour aller en faire le weekend. Et encore, il faudrait que je trouve le temps. Le temps, cet éternel ennemi, contre lequel je me bats sans cesse et sans comprendre que je ne le vainquerais jamais.

Ce qui me ramène à un autre problème : le stress. Cet horrible sensation de nervosité qui m’accompagne partout, sauf quand je dors. Et encore, je maîtrise déjà beaucoup mieux que quand j’avais 20 ans. Mais tout de même. Parfois, je me laisse déborder.

Y’a la météo aussi qui me mine gravement ces derniers temps. L’été, il s’affiche juste le calendrier, mais pas dans mon jardin. Et encore, s’ils venaient à pointer un peu plus que le bout de son nez, je ne pourrais pas vraiment en profiter, car il faut bosser, encore et toujours !

Pour conclure ce tableau ultra-narcisique et cette interminable complainte au format « moi-je » il y a mon logement. Notre belle maison, qui a franchement besoin d’être rénovée de fond en comble, ce qui nécessite un capital de dingue. Capital que mon Big et moi n’avons évidemment pas. Nous y allons, pièce par pièce, mais c’est usant et tout coûte un bras, un rein, voir les deux. Un joli petit pactole pourrait donc nous aider à avancer dans cette immense chantier qu’est notre maison.

Et donc, ce matin sous la douche, soudainement cette idée est venue à moi : Koh Lanta va résoudre tous mes problèmes.

Défi numéro 1 – Le poids

Koh Lanta, tous le monde maigrit ! C’est automatique, y’a rien à manger ou presque et donc les kilos s’envolent tous seules. De plus, les rares aliments trouvés ou reçus sont excellents pour le régime : poisson, crustacés, légumes crus, fruits, fruits, fruits, fruits,… Et puis avec toute la coco que les candidats avalent, le transit sera en pleine forme. Et puis, y’a l’eau aussi. Ici, on peut boire à profusion car une source d’eau fraîche, se trouve à proximité du lieu de villégiature.

Défi numéro 2 – Les cheveux

La detoxce sera les doigts dans le nez, car à Koh Lanta, on ne se lave pas les cheveux. On se contente juste de les noyer ensemble avec une liane arrachée à un arbre. Au pire, on demande aux copines de se faire faire de jolies dreadlocks très en vogue … la-bas. Et toc, la detox assurée.

Défi numéro 3 – Les fringues

Koh Lanta, point de problèmes de tenue vestimentaire. Les candidats portent tous les jours le même maillot, les même pantalons crades, les mêmes t-shirts. A Koh Lanta, le fashion faux pas, ça n’existe pas. Et puis ça n’intéresse personne finalement, sauf pour les bikini peut-être

Défi numéro 4 – Le sport

Denis Brogniart concocte toute une série de petites épreuves, toutes plus ludiques, les unes que les autres. Pas question de glander. On se bouge, on se roule dans le sable, on court sur la plage, on saute, on nage, on fait de la plongée, on se roule dans la boue. A Koh Lanta, si tu ne fais pas de sport, t’es dehors ! En plus, cette pratique sportive assidue et régulière contribuera très certainement à accomplir le défi numéro 1 !

Défi numéro 5 – Le stress

Koh Lanta, c’est l’océan, les palmiers, dormir à la belle étoile, se laisser bercer par les vents, se réveiller avec le soleil, les longues discussions amicales autour du feu, les rencontres, les amitiés qui se nouent, le courrier de la famille, la rencontre avec la population locale… Qui peut être stressé dans des conditions pareilles ?

Défi numéro 6 – La météo

Ici, pas besoin d’explication je pense. Il fait beau, il fait chaud, il fait soleil, tout ça. On peut bronzer tranquillement. Bon, parfois, il pleut un peu, beaucoup, mais c’est juste pour rafraîchir l’air. Rien de tel qu’un petite douche tropicale pour se remettre les idées en place, n’est-ce pas ?

Défi numéro 7 – Les sous

C’est 100 mille euros à la clé. 100 patates ! Haha, on va pouvoir en faire des rénovations avec 100 mille euros ! Que du bonheur quoi… non ?

Donc, c’est décidé, je vais contacter Dennis Brogniart afin qu’il me réserve un billet pour le prochain vol, destination Koh Lanta !

Y’a juste quelques petits obstacles, mais bon, rien de grave, hein. Pas de quoi compromettre mon projet :

  • Je suis allergique aux piqûres d’immunoptères (guêpes, abeilles et consorts). Si elle me pique, je fais un choc. Mais y’en a sûrement pas plus qu’ailleurs
  • J’ai besoin de mon injection contre ma polyarthrite tous les 15 jours, mais je suis sûre que le beau médecin du camp me gardera ma seringue au frais.
  • J’aime pas les conflits, mais vu l’ambiance amicale de partage qui règne en générale dans le jeu, je ne me fais pas de soucis
  • Je suis allergique aux huîtres, mais bon, je me contenterais de coco et puis ça aidera pour le régime. Faudrait pas non plus que je grossisse la-bas quand-même ?

Donc en gros, y’a plus rien qui me retient, d’avancer dans ce beau projet. Denis Brogniart, si tu passes par ici. Je suis ta candidate idéale ! N’hésites donc surtout pas à me contacter. Le formulaire de contact se trouve en haut à droite, dans la barre de menu.

Alors, il est pas beau mon plan ? C’est qui qui se lance avec moi, histoire de faire une belle alliance (d’amitié bien-sûr) d’entrée de jeu ?

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles