Lush, ça fait un moment que j’observe, que je lis, que je découvre et que je finis par désirer… Puis un jour, je découvre, par ma grande stupéfaction qu’il y a bien une boutique Lush dans ma ville, Bruxelles ! Ça peut paraître bizarre mais quand on passe une vie sans Séphora, toute présence de grande enseigne branchée surprend 😉

Et donc Lush, je veux. Weekend fête des mamans oblige, Big est d’accord d’aller y faire un tour. Il se trouve au milieu du centre du coeur de la ville. Bref, galère le samedi. Lui qui bosse dans le coin est enchanté… ou pas…

Il me donne quartier libre et je pénètre dans la boutique, fort petite. Je m’attendais à une taille plus respirable. Je suis aussi surprise par la présence des odeurs assez fortes, mais contre toute attente, je supporte très bien. C’est même assez plaisant.

Bon, pas grave, je me faufile entres les gens et le magasin est bien remplis. Normalement, ce genre de situations me fait fuir, mais bon, la, j’y suis et je persévère. L’objet de convoitise était le kit « Maman » que je souhaitais acheter pour ma maman à moi. Elle n’est plus toute jeune mais elle aime se pouponner et puis, y’a pas d’âge pour se faire du bien. Je trouve le coin « boite à cadeaux » et la, je déchante : y’a plus… Tout vendu évidemment. Bon, ma faute, je n’avais qu’à y penser avant.

Une charmante personne s’approche de moi et me propose un coup de main. L’univers de Lush, m’est jusque la, presque totalement inconnu et je ne dis pas non à quelques explications éclairées. Elle me guide au travers des boites cadeau disponibles et je choisis l’ensemble My Fair Lady. Celui-ci ressemble plus ou moins au Kit Maman et je pense qu’il fera le bonheur de la mienne.

Je remercie la dame et continue mon exploration du magasin. Je cherches les produits de soins pour cheveux. J’avais lu la description des masques pre-shampooing sur le site de Lush et cela m’avait franchement inspirée. Je prend donc le Yasmine Hairoine. Je prend aussi le shampooing Big. Sincèrement, les marketeurs/euses qui écrivent les accroches de vente, sont vraiment doués ! Non seulement, les textes sont claires, sans blabla, mais les promesses font rêver. On se dit que c’est presque trop gros pour être un mensonge et que même si cela ne marche qu’à moitié, c’est déjà pas mal…

Je continue à me balader et prend la crème pour les pieds, Promenade on the Boulevard, et la crème pour cuticules, Doigts de Fées. Pour finir, je prend une barre de massage ultra-odorantes, appelée Haricots Magiques. Celle-ci promets relaxation et même soulagement de douleurs musculaires. Vu mon état, je n’ai pas trop hésité. Mais l’odeur est vraiment très forte. En faisant la queue pour payer, je me laisse tenter par un beurre corporel, Aqua Mirabilis, qui me promets une peau douce et hydratée. Quel programme !

J’arrive à la caisse et la évidemment ma carte de crédit a eu un peu mal… mais bon, il faut souffrir, pour être bel… Non, je pense que les prix restent corrects, si les produits valent vraiment ce qu’ils promettent.

Bilan positif pour l’instant. L’expérience shopping était agréable même si j’aurais aimé que la boutique soit un peu plus grande et qu’ils aient le fichu cadeau que j’avais repéré pour ma petite maman. Je n’ai pas eu trop le temps de sentir tout, mais si un jour j’ai le temps, j’y retournerais pour… prendre mon temps, sans trop me laisser envahir par les vendeuses 😉

Je vous ferais un petit bilan test très bientôt. Et vous Lush, ça vous plait ?

Étiqueté dans :

,

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles