Le temps ne s’arrête pas et est plutôt impitoyable. Dans l’absolue, tous le monde vieillit équitablement. Mais en vérité, certains un peu plus que d’autres. Jusqu’à présent, je pense que j’ai suivi la courbe de vieillissement naturelle et même un petit peu moins. Je n’ai jamais ressenti mes 37 ans, sauf que depuis quelques mois, j’ai l’impression d’avoir pris un coup de vieux. Certes, ma santé n’est pas au beau fixe et comme je souffre d’une maladie dite de vieux, cela n’aide pas beaucoup mon état d’esprit. Mais avec mon Big, on a toujours gardé un esprit de gamin. C’est ce qui mets du peps dans notre existence. Mais la, j’ai l’impression que mon âge me rattrape. Et pas qu’un peu. Et pourtant, mon anniversaire est en Octobre ce n’est pas cette « fête » qui a provoqué ma réflexion. Non, ce sont les quelques événements des semaines passées qui m’ont fait réfléchir.

C’est peut-être la parentalité qui fait ça. Avec la parentalité vient l’instauration d’un régime horaire très strict. On va se coucher à l’heure car sinon le lendemain, on ne tient pas le coup. On ne picole plus jusqu’au bout de la nuit car pas l’opportunité d’avoir la gueule de bois le jour d’après. C’est peut-être cela.

J’ai noté ici quelques événements qui me font croire que je vieillis un peu trop. Qu’en pensez-vous ?

  • Quand j’hydrate ma peau le matin et le soir, au bout de 30 minutes, j’ai l’impression de devoir recommencer. Pourtant, je ne lésine pas, ni sur la dose, ni sur la qualité et pourtant. Je me dessèche littéralement.
  • On ne m’appelle plus jamais Mademoiselle dans un magasin. Jusqu’à 2 ans, cela m’arrivait tous le temps.
  • La coiffeuse me dit que mes quelques cheveux gris ne se verront pas sous mon balayage : scoop ! Je n’ai jamais trouvé le moindre cheveux blanc/gris dans ma chevelure blonde. J’espère qu’elle a mal vu car la, c’est un indice totalement inattaquable
  • Les tubes qui passent à la radio me filent mal au crâne. Ou sont passés les Abba, Nightcrawlers, Cindy Lauper, Paula Abdul ? Ah bon, ça n’existe plus tout ça ?
  • Au cinéma tous les films sont projetés en 3D… j’aime pas ça. Encore une fois, source de migraine.
  • Mais qui est donc ce Justin Bieber ? Je déconne… mais tout ce buzz pour un gamin qui chante des ballades ?
  • L’école de Pitchoun n’organise plus de classes de neige. Tous les enfants partent déjà au ski avec leurs parents alors pas d’utilité, disent-ils. Mais à mon époque, les classes des neiges c’était sacré. Le premier voyage sans papa et maman. Un cap à passer…. Plus en 2011.
  • J’étais la reine de la console… avant. Aujourd’hui, c’est tout juste si j’arrive à trouver le bouton « on » sur une console PSP.
  • Je viens de m’acheter une paire de lunettes. En 2011, on peut les choisir en titane très léger ou même sans monture. Mais non, je n’ai pas osée et je me suis contentée d’une monture, certes très jolie en accetate. Pas très high-tech quoi.
  • Ma voiture est un vrai petit bolide. Une vraie petite bombe. Avant, j’aimais accélérer un bon petit coup. Ça donnait de chouettes sensations et un bon coup d’adrénaline. Aujourd’hui, je l’aime quand je roule peinard à la vitesse limitée sur les boulevards de ma ville.
  • Mes choix de vernis et maquillage étaient plutôt variés. J’osais tout : les paillettes, le bling, le foncé. Tout était bon du moment que cela me plaisait. Aujourd’hui, je me contente de couleurs discrètes ou classiques. Les seules incartades que je me permets sont celles dictées par les grandes marques, comme par exemple, le Mimosa de Chanel. Je le trouve magnifique mais je n’aurais jamais cru acheter un vernis jaune sans la sortie de ce produit. En tout cas, pas depuis quelques mois.
  • Quand j’assistais à une réunion ou que j’avais une conversation téléphonique, je me souvenais du contenu précis, plusieurs jours plus tard. Aujourd’hui, je dois tout noter car à la fin de la discussion, je pourrais déjà avoir tout oublié.

Tout cela me fait penser que, oui, j’ai pris un coup de vieux et qu’il faut que je réagisse, mais pas n’importe comment. Il faut savoir vivre avec son temps, certes, mais il faut rester soi-même. Alors, oui pour trouver une nouvelle crème qui hydratera mieux et oui pour un peu plus de gaieté dans mon maquillage. Mais non, je ne vais pas devenir fan de Justin Bieber (quoique, Baby,  Baby, Baby, oooooh) et je ne vais pas non plus aller voir les films en 3D, parceque tous le monde le fait !

Qu’en penses-tu cher lecteur ? Signes de l’âge ou juste signes de sagesse ? Et comment fais-tu toi pour rester jeune dans ton corps et dans ta tête ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

Fashiongeekette

Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

Voir tous les articles